Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -75%
Plaque Induction Portable Amzchef
Voir le deal
42.49 €

Background de Soleil Noir

Aller en bas

Background de Soleil Noir Empty Background de Soleil Noir

Message  Le Nain Fou le Mar 27 Nov - 10:16

Ici je met les éléments de background au fur et a mesure que leur écriture est a peu près finale, cette section devraient s'updater de jour en jours.

Background général:

Concept : L'action se déroule au Québec, quelques 77 ans après l'apocalypse, personnes n'est certain des causes et raison de la catastrophe, mais tous on leur opinion bien a eux. Soleil Noir met en vedette une région sauvage et peu develloper. Des clans se partagent le territoire plus ou moins harmonieusement. Les zombies rodent, empèchant la civilisation de se réorganiser comme par le passé. Une puissance s’est néanmoins démarqué avec les décénies, la Hellbank. Au départ ce n’étais qu’une bande de barbares surnommé « Hellriders », il auraient au court de leur errance investit un ancien Bunker et créer une ville autour. Avec les années cette ville est devenu une citée nommée Helltown, seule vraie ville connut sur le continent


Dernière édition par le Mer 9 Jan - 19:02, édité 1 fois
Le Nain Fou
Le Nain Fou

Messages : 47
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Background de Soleil Noir Empty Re: Background de Soleil Noir

Message  Le Nain Fou le Mer 28 Nov - 10:48

Voila le premier clan détaillé, version quasi finale. D'autres suivront demain.


Les shintao

Honneur, Respect, Devoir.

« Avez-vous déjà oubliés les Cataclysmes qui faillirent faire périr le monde ? Ne savez vous pas que les homme se sont perdus car ils voulaient s’épargné leur peine, leurs labeur ? Ils avaient fabriqué mille et mille machines différentes. Chacune d’elles remplaçaient un de leur geste, un de leurs efforts. Elles travaillaient, marchaient, regardaient, écoutaient pour eux. Ils ne savaient plus se servir de leurs mains. Ils ne savaient plus faire d’effort, plus voir, plus entendre. Autour de leurs os, leur chair inutile avait fondu. Dans leurs cerveaux, toutes les connaissances du monde se résumaient à la conduite de ces machines. Quand elles s’arrêtèrent, toutes a la fois, par la volonté du Boudha, les hommes se retrouvèrent comme des huîtres arrachées a leurs coquilles. Ils ne leurs restaient plus qu’a mourir…Un mode de vie simple et sain, ou l’homme accomplit lui-même son labeur, voila ce que le Boudha veut pour ses enfants. Nous lui prouverons que nous en sommes dignes et un jour nous récupèreront le monde des mains des Kamis »
-Buntaro, père fondateur des Shintao.


Clan de néo-samouraï. Brigands et coupes jarrets en sont les principaux membres. Par contre, ils appliquent une forme abâtardie de la loi du Bushido entre eux. Honneur, respect, devoir sont les maîtres mots de leur fonctionnement interne.
Le chef du clan est nommé Shôgun, ses guerriers d’élites les samouraïs, ce sont les seul a pouvoir porté le katana et rare sont ceux qui on un « daisho » complet. Les autres guerriers du clan se font nommer « Wako », ils leurs est strictement interdit de porter le « daisho » on attend d’eux une obéissance a toute épreuves. Les esclaves ou les « wako » qui on été déshonorés (qui ne deviendront donc jamais samouraïs) sont nommé « Eta » et tout les membres du clan on droit de vie ou de mort sur eux. Les « Eta » formes un très faible pourcentage du clan, ils y font toutes les basses besognes. N’ayant pas d’honneur, ils ne sont jamais envoyés au combat. En cas de batailles ils se font défendre par leur maitres. Les mutants sont appelés « Twubian » et ils sont acceptés dans le clan au même titre que n’importe qui.
Les Shintao préfère de loin le combats au corps a corps au combat a distance. Néanmoins ils utilisent tout de même des armes de trait (arc) et des armes a feu. Pour survivre ce clan pratique la chasse et l’agriculture pour subvenir a ses besoins.

Ce qu’ils pensent des autres clans :

HellTown : « Des insensés désirant reconstruire le monde désuets et dangereux de nos ancêtres. Ils n’on rien tirer des leçons du passé. Ils viennent d’installer un « comptoir commercial » très prêt de nos terres. Tant et aussi longtemps qu’ils respecteront nos terres et qu’ils n’amènes pas de leur gigantesque machines a fumé et a gaz dans la région la paix règneras.»

Éboueurs de la Vie Éternelle : « D’autres fous ! Il croit pouvoir contacté les dieux grâce a des machines !!! En plus ils n’ont aucune tolérance envers les « TwuBians », ils les chassent comme de vulgaires monstres. Des gens mésadaptés a cette nouvelle ère. Tant et aussi longtemps qu’ils restent dans leur coin nous n’avons aucune raison de nous en prendre a eux. Boudha s’occupera bien de ces fous. »

Nomades : « La plupart des nomades sont des pillards sans honneurs, aussi nous les chassons de nos territoires dès que possible. Les rares a savoir se montrer digne de confiance sont invités a devenir Shintao, s’ils refusent ils sont eux aussi chassés. »

Mutants : « Les « Twubians » on été choisit par Boudha pour représenter le changement de cette nouvelle ère de l’humanité. Malgré leur apparence souvent troublantes ce sont des hommes comme n’importe quel autre. Nous leurs devons le respect s’ils savent s’en montrer digne. »

Vocabulaire des Shintao :

Shogun : Grand maître du Clan, est aussi donné comme titre aux chefs des autres clans.
Samouraïs : Guerrier d’élite du clan, ce sont les seuls a pouvoir porter le « daisho ».
Katana : Long sabre du samourais.
Wakisashi : sabre court du samourais.
Daisho : Nom donné a la paire de sabre du samouraïs, soit le Katana et le wakisashi.
Wako : Terme utilisé pour désigner un guerrier qui n’as pas encore atteint le statut de samouraïs. Wako est aussi utilisé pour désigner les guerriers des autres clans.
Eta : Caste la plus basse du clan Shintao. Terme utilisé pour parlé des esclaves et des infirmes.
Kamis : Zombies, âme en peine ou damné.
Twubian : Mutant.

Rôles d’encadrement a combler : - Le Shogun
- Un herboriste
- Le Samourais champion du Clan
Le Nain Fou
Le Nain Fou

Messages : 47
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Background de Soleil Noir Empty Re: Background de Soleil Noir

Message  Le Nain Fou le Jeu 29 Nov - 12:51

Voici Helltown, il me reste a faire un court texte décrivant plus en détails la ville et son fonctionement interne.

Les Hellhounds, Émissaire d’Helltown

Peur, Force, Troc

« Ce monde de merde c’est l’enfer. Seul les forts survivent, les faibles et les sentimentaux n’ont qu’à crever la gueule ouverte. Tu te démerdes comme tu peux ou tu la fermes. Les gens en on rien a foutre de toi. Si tu comprend ça t’as peut être une chance de survivre ici. De toute façons t’as pas vraiment le choix ç’est ça ou tu retourne dehors avec les zombies et les fous furieux… »
-Un Hellhound parlant avec un nomade fraîchement débarquer à Helltown.



Ce sont les émissaires d’Helltown, la nouvelle cité phare du continent américain. Ces gars parcourent les régions sauvages. Ils font du troc avec les clans puissants et volent ou réduisent en esclavage les faibles. Ils portent fréquemment des artifices pour effrayer l’ennemi, les crocs de « vampires » et les maquillages blanc et noir sont très fréquents. Leurs apparences et leur mentalité sont très variées. Mais dans l’ensemble ils comptent tous sur la force brute et leurs apparences terrifiantes pour se faire respecter dans les régions sauvages. Ces durs a cuires servent de « police » à HellTown et dans ses comptoirs commerciaux.

Ce qu’ils pensent des autres clans :

Nomades : « Des idiots qui n’ont pas encore comprit qu’errer sans buts ne peut les amener qu’a une mort certaines. C’est des proies pour tout le monde ces gars la ! Sont quand même utile, c’est une main d’œuvre peu coûteuse et souvent ils feraient n’importe quoi pour un bol de soupe. »

Mutant : « Ces pauvres mecs déformé son dans la même galère que nous, certain sont plus moches que d’autres comme n’importe qui dans cet enfer… »

Éboueur de la Vie Éternelle : « Des illuminés oui ! Sont pas vraiment dangereux si t’es pas un nomade isolé. On fait pas mal de troc avec eux…si tu met de coté leur drôle de culte, leurs manie a vouloir convertir tout le monde, leurs hygiène corporelle douteuse et leur haine des mutants, c’est des gens très bien… »

Shintao : « Bah, des sauvages vaguement organisés. Ils représentait un danger au début pour nos convois, mais la ils semble s’être calmés. Ils nous reproche plein de choses, rapport a nos usines et tout ça et qu’ils veulent rester dans leur merde et tout et tout…des casses pieds qui se prennent pour de grands guerriers… Bon, les gars d’la Hellbank nous ont demandés de pas déclarer les hostilités avec eux, que ce serai pas bon pour les affaires, alors comme d’habitude on obéis. »

HellTown :
Cette ville s’est bâtit autour du bunker découvert par les Hellriders voila quelques 20 années de cela. Aujourd’hui c’est le siège social de la HellBank et la demeure de Chong Tzu Iman, président directeur de cette institution et de toute la ville d’Helltown. Les quartiers industriel et des affaires sont collés au bunker, de hauts murs de béton les séparent du reste de la ville. Helltown est reconnut pour son usine d’armes à feu, sa papeterie, son imprimerie, son hospital ainsi que ses ateliers pharmaceutiques. Ce centre ville, véritable ville dans la ville, est nommé « haute ville » par ses habitants et « quartier des friqués » par le reste de la population.
La « basse ville » est un ghetto incroyable, dédale de rues et de ruelles ou des habitations sordides et insalubres s’entassent les une sur les autres. Ici seul la loi du plus fort compte, il n’est pas rare de voir un meurtre en pleine rue. Les Hellhounds, supposés faire office de police partout en ville s’abstienne de se mêler des affaires des habitants. Ils n’interviennent en basse ville que pour réprimer une émeute ou pour assurer la protection d’un citoyen ayant acheté leurs services. La plupart des marchands et commerçants installés en basse ville paie un tribut aux Hellhounds pour un service de protection. La basse ville est entourée de barricades ou patrouilles des Hellhounds. Les infiltrations de zombies ne sont pas rares, mais elles sont en générale rapidement contenues. Les habitants d’Helltown survivent en travaillant soit dans les industries de la ville ou a l’extérieurs dans les exploitations minières et agricoles qui entourent la citée.

Rôle a combler :
-Le marchand chef du comptoir
-Un docteur
-Chef des Hellhounds.Divad s'est proposé a ce titre.


Dernière édition par le Mer 19 Déc - 11:14, édité 3 fois
Le Nain Fou
Le Nain Fou

Messages : 47
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Background de Soleil Noir Empty Re: Background de Soleil Noir

Message  Le Nain Fou le Jeu 13 Déc - 10:42

Vla le dernier des 3 clans, hésitez pas a commentez ces textes, histoires qu'on les modifies au mieu!

Les éboueurs de la vie éternelle

Foi, Technique & Savoir

« Nos ancêtres on tourné le dos a Dieu. A cette époque l’humanité s’était égarée pour de bon. Elle se fourvoyait dans l’idée qu’avec la Sainte Science ils étaient l’égal de Dieu. Pensant même avoir les preuves scientifique de la non existence de Dieu ! Grossière erreur ! La Sainte Science est sacré, c’est le Langages de Dieu dans sa plus pure expression ! Nos Pères fondateurs l’ont comprit en pratiquant les premières grande Messes Mystico-Technique. Bénits soient ils! Depuis nous érigeons des Statues pour la gloire de Dieu et tentons sans relâche d’assembler la Machine Céleste qui nous reconnectera enfin au « Réseau Divin ». Ce jour la sera le plus merveilleux d’entre tous, car enfin les Brebis égaré que nous sommes retourneront pour de Bon sous l’aile protectrice de Dieu. Finit les zombies, finit les mutants et autre cannibales, ils ne restera que paix et illuminations. »

- Tiwo, prêchant la bonne parole a des nomades venus troquer avec les Éboueurs.


Technocrates croyant en la mystico-technocratie. Ils croie en la « Sainte Machination » qui activera la « machine céleste » qui permettra a ses fidèles serviteurs de communiquer avec Dieu par le biais d’un mystérieux « réseau divin » et les libérera de la malédiction des zombies. Une de leur coutume est d’ériger des statues à la gloire de Dieu avec des morceaux de machine inutilisable et des reliques du passé. Ils passent la plupart de leur temps a prier Dieu par le biais de leurs Messes Mystico-Technique, sorte de séance de méditation ou spontanément des participants vont devant les croyants pour exprimer les visions qu’il leurs sont apparut lors de leurs transe ou simplement pour déclarer leurs amour du Clan et de Dieu. Le chef de ce clan est nommé « Saint Seigneur Technique » et il est en général soit Psy, soit un Technocrate confirmé, soit plus rarement les deux. Ce clan vit principalement de troc et du pillage de leurs voisins ou des nomades. Les membres de ce clan affectionne les couleurs vives et criardes dans leurs vêtements ainsi que les talismans, collier, gris-gris et autre gadgets fait a partir de pièces d’électroniques ou de mécanique. Une petite partie du clan s’adonne à une agriculture primitive.

Leurs guerriers d’élites sont nommés les Templiers de la Vie Éternelle. Les plus riches se font forgé une épée a double tranchant, signe certain de richesse et de prestige parmis cet ordre guerrier. Le rôle premier des Templier est naturellement la défense du clan, mais un de leur passe temps favoris reste la chasse aux mutants. Ce sont principalement les gens qui n’ont pas d’aptitude technique et scientifiques qui grossissent leur rang.
Les "boueurs de la Vie Éternelle troquent beaucoup avec HellTown, ils leur échangent principalement des machines inutilisables contre des médicaments et d’autres pièces de machines.

Symbole : Une croix chrétienne sur une roue d’engrenage.

Vocabulaires des Éboueurs de la Vie Éternelle :
Chaque mot se rattachant au domaine technique, médical ou scientifique est précéder du terme « saint » ou terminer par le terme « sacré ». Un moteur devient par exemple : un « saint moteur », de l’insuline de « l’insuline sacré » ect…

Ce qu’ils pensent des autres clans :

Helltown : « Des athées a la limite du sacrilège ! S’ils n’étaient pas si puissant et utile a notre cause nous les aurions déjà écrasés avec nos Templiers ! La manière forte ne marchera pas avec eux, petit à petit nous les convertirons à la Sainte Science ! »

Shintao : « Des sauvages et des pillards ! Ils désirent oublier la Sainte Science et accepte les mutants parmis eux comme leurs égal. Il n’y a pas d’espoir de les convertir, il faudra donc les éliminer. Mais chaque chose en son temps, une guerre avec eux risquerait d’affaiblir dangereusement nos forces. »

Nomades : « Une bonne manne de fidèles potentiels. S’ils refusent la Sainte Vérité ils sont dépouillés. »

Mutants : « L’engeance du Mal, tout comme les zombies. Ces monstres doivent êtres exterminés dès que possible. Ils sont Maudits, les envoyer en Enfer est la seule solution. »

Rôle a combler : - Saint Seigneur Technique (Sam ?)
- Chef des Templier
- Un savant fou (Alex ?)


Dernière édition par le Sam 26 Jan - 23:03, édité 1 fois
Le Nain Fou
Le Nain Fou

Messages : 47
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Background de Soleil Noir Empty Re: Background de Soleil Noir

Message  Le Nain Fou le Mer 19 Déc - 11:12

Voici une courte description d'HellTown, dja rajouté a la description des Hellhounds:

HellTown : Cette ville s’est bâtit autour du bunker découvert par les Hellriders voila quelques 20 années de cela. Aujourd’hui c’est le siège social de la HellBank et la demeure de Chong Tzu Iman, président directeur de cette institution et de toute la ville d’Helltown. Les quartiers industriel et des affaires sont collés au bunker, de hauts murs de béton les séparent du reste de la ville. Helltown est reconnut pour son usine d’armes à feu, sa papeterie, son imprimerie, son hospital ainsi que ses ateliers pharmaceutiques. Ce centre ville, véritable ville dans la ville, est nommé « haute ville » par ses habitants et « quartier des friqués » par le reste de la population.
La « basse ville » est un ghetto incroyable, dédale de rues et de ruelles ou des habitations sordides et insalubres s’entassent les une sur les autres. Ici seul la loi du plus fort compte, il n’est pas rare de voir un meurtre en pleine rue. Les Hellhounds, supposés faire office de police partout en ville s’abstienne de se mêler des affaires des habitants. Ils n’interviennent en basse ville que pour réprimer une émeute ou pour assurer la protection d’un citoyen ayant acheté leurs services. La plupart des marchands et commerçants installés en basse ville paie un tribut aux Hellhounds pour un service de protection. La basse ville est entourée de barricades ou patrouilles des Hellhounds. Les infiltrations de zombies ne sont pas rares, mais elles sont en générale rapidement contenues. Les habitants d’Helltown survivent en travaillant soit dans les industries de la ville ou a l’extérieurs dans les exploitations minières et agricoles qui entourent la citée.
Le Nain Fou
Le Nain Fou

Messages : 47
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Background de Soleil Noir Empty Re: Background de Soleil Noir

Message  Le Nain Fou le Dim 20 Jan - 16:50

Voici une description plus détaillé du background général du GN. Ce texte n'est pas encore complet...vos commentaires sont anturellement plus qu'appréciés.

Le Monde de Soleil Noir :

Le monde de Soleil noir a vue sa civilisation détruite par une série de cataclysme naturel ou causé par l’homme et par le phénomène très étrange de la zombification. Tout humains qui meurent se relève en mort vivant, zombies assoiffés de sang n’ayant cesse de traquer les vivants ! Ces phénomènes reste mystérieux, personne n’as de certitude a savoir si les cataclysmes sont arrivé avant les zombies, ni même si ces cataclysme étaient naturel ou non, plusieurs hypothèses on donc court… Virus attaquant le genre humain, colère divine s’abattant sur les hommes ou encore retour de la magie en ce monde, il n’y as aucune certitude a ce sujet, sauf que le monde as été ravagé et que les morts se relèvent.
Voila maintenant plus de 60 ans que « la terre s’est calmé », c'est-à-dire que la météo est a peu prêt redevenus stable et que les catastrophe naturelles, tremblement de terre, tornades et autres éruptions volcaniques ont cessé. Les hommes on recommencer à se construire un semblant de civilisation… Malgré la menace permanente que représente les zombies plusieurs groupe on réussit a plus ou moins prospéré dans le sud de la région autrefois nommer Québec.
Une puissance s’est démarquée avec les décennies, la Hellbank. Au départ ce n’étais qu’une bande de barbares surnommé « Hellriders », il auraient au court de leur errance investit un ancien Bunker et créer une ville autour. Avec les années cette ville est devenu une citée nommée Helltown, seule vraie ville connut sur le continent.
Environs 3 génération se sont écoulé depuis la chute de l’ancien monde, des enfants on vue le jours dans ce monde envahit de zombies, y on vieillit, donner naissances a une descendance et sont mort dans cet univers glauques et noir.

Les Clans :
Dans cette époques trouble et dangereuse les hommes se sont organiser en petits groupe sociaux tentant de survivre d’une manière autonome. Toutes communications a distance et relations intercommunautaires sont limité au plus strict minimum. Les zombies, sans parlé des pillards nomades, rendent les voyages très dangereux, les clans on donc plutôt tendance a se refermé sur eux même et a concentré leur énergies sur leur défenses et développements local. Les valeurs « familiales » et la solidarité à l’intérieurs du clan est des plus encouragé. Un clan unit et ayant beaucoup d’enfants est un clan qui as énormément plus de chance de prospérés.
Le Nain Fou
Le Nain Fou

Messages : 47
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Background de Soleil Noir Empty Re: Background de Soleil Noir

Message  Samuel Gagnon-Tremblay le Dim 20 Jan - 22:45

Je crois qu'il serait un peu plus intéressant de develloper dans les 2-3 premières phrases du texte sur le monde de SN. Sa commence pas mal directe. Un peu comme nous parlions hier du background. Décrire plus de choses pour créer une genre d'ambiance d'apocalypse. Pcq la sa tombe trop vite sur les zombis. A vrai dire les zombis serait logiquement le 2ème paragraphe.

En parlant du premier 50 ans de bordel naturel, il faudrait p-e aussi parler du chaos entre les hommes. Le retour au forces sanguinaires barbares etc. Sa nous a l'air évidant, mais je crois que sa mérite un petit intéret.

cool. On lache pas.
Samuel Gagnon-Tremblay
Samuel Gagnon-Tremblay
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 34
Localisation : Montréal - Granby

https://soleilnoir.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Background de Soleil Noir Empty Re: Background de Soleil Noir

Message  Le Nain Fou le Lun 21 Jan - 8:38

Entendus! Manque au texte (entre autres modif) un court texte sur le monde d'avant (le notre quelques décénnie dans l'avenir), un paragraphe sur l'age noir (le temps des cataclysme), modifier le texte en général en mettant l'accent sur la barbarie et la folie des hommes et élaborer le textes sur les clans.
Le Nain Fou
Le Nain Fou

Messages : 47
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Background de Soleil Noir Empty Re: Background de Soleil Noir

Message  Le Nain Fou le Sam 26 Jan - 22:54

Ok, vla la 2 versions du background général détaillé du GN. J'ai beaucoup plus élaboré le temps des cataclysme et tout...J'ai aussi changer un peu le textes des Éboueurs de la vie éternelle, décrivant plus en détails leurs mode vestimentaires. Donnez vos commentaires svp.

Le Monde d’avant :

L’époque qui précède l’âge noir est marqué par la suprématie technique et technologique des « anciens », cette période de l’histoire est souvent référé a « l’âge d’or » par les érudits. A cette époque l’homme pouvait grâce aux machines, voyager aux quatre coins du globe en moins de 3 heures. Parait il que chaque foyer dans le monde possédaient 2 voitures et plusieurs ordinateurs. La médecine avait aussi fait des progrès incroyable, la plupart des maladies ayant trouvé remède, l’espérance de vie des « ancêtres » avoisinait le 100 ans. En ce temps, l’Asie connut une importante explosion démographique et économique. On retrouvait donc en ce temps un nombre record d’immigrants asiatique partout en Occident, sur plantant même la population Hispanophone d’Amérique du Nord. Personne n’en est certain mais on pense que « l’âge noir » ou « l’ère des catastrophes » est survenue aux environs de 2053.

L’Age Noir :

Personnes ne sait exactement ce qui est advenus en premier, les catastrophes naturelles, celles causé par l’hommes, ses armes de destructions massives ou que les morts se relèvent. Une choses est sure les conséquences de ces trois phénomènes furent catastrophiques pour les hommes partout sur le globe. La plupart des grandes villes du mondes furent frappé à un moment où a un autre de cette ère par de puissantes bombes. Les retombés radioactives et chimiques de ces bombes détraquèrent la météo et la planète fut parcourut d’anomalie météorologique graves durant plusieurs décennies. Typhon, tornade, raz de marée, tremblement de terre, éruption volcanique se succédèrent a un rythme infernal changeant a jamais la face du monde. Comme si ce n’étais pas asser les morts se relèvent en zombies assoiffé de chair fraîche et ce qu’importe la cause de leur mort, rendant le moindre décès un danger pour les gens autour. Ce phénomène affecte seulement les humains et épargne les autres formes de vie, faisant croire a plusieurs en une punition divine où a une manifestation paranormale. Les grandes villes devinrent envahit par les morts vivants, les survivants fuyant vers la campagne.

L’homme sombra très vite dans la barbarie la plus noire. La loi du plus fort régnant partout. Les groupes de nomades armés, vivant une existence violente et souvent brève, se mirent à errer dans les campagnes, s’attaquant aux divers groupes de survivants nomades ou sédentaires. L’esclavage et les enfants soldats devinrent pour plusieurs de ces groupes la norme. Les guerres avaient rendus l’eau non potables et la plupart des terres impropres à l’agriculture durant de nombreuses années. Étrangement, les animaux et la flore s’adaptèrent très vite au polluant omniprésent dans l’eau douce, les hommes n’ures pas cette chance et doivent, encore aujourd’hui, avoir recourt a des produits chimiques pour purifier leurs eau. Toutes les ressources les plus élémentaires étant manquantes les hommes s’entre déchirèrent pour une gourde d’eau ou pour un fruits frais. Plusieurs s’adonnèrent au cannibalisme pour survivre. Les animaux n’étant pas affecté par le phénomène de zombifications, les humains purent tans bien que mal survivre grâces a la cueillette et la chasse. Plusieurs survivants cherchant réponses et réconfort à leurs souffrances se tournèrent plus que jamais vers la religion. Dans certaines communautés, le sentiment religieux atteignit un degré d’intégrisme extrême. Plusieurs cultes et variante des grandes religions classiques apparurent un peu partout sur la terre. Toute tentatives de reconstruire une quelconque civilisation échoua durant cette époques, les humains étant trop occupé a survivre dans ce monde bouleversé. On croit que « l’âge Noir » dura environs 50 ans, certain érudits croient que cette période peut avoir durée deux fois plus longtemps.

Le Monde de Soleil Noir :

Le monde de Soleil noir a vue sa civilisation détruite par une série de cataclysme naturel ou causé par l’homme et par le phénomène très étrange de la zombification. L’homme reste encore traumatisé par les épreuves vécut par leurs ancêtres lors de « l’age noir », ses croyances sont devenus étranges et bien souvent radicale. L’eau douce n’est toujours pas potable, mais la plupart des terres sont maintenant fertiles.
Voila maintenant plus de 60 ans que « la terre s’est calmé », c'est-à-dire que la météo est à peu prêt redevenus stable et que les catastrophe naturelles, tremblements de terres, tornades et autres éruptions volcaniques ont a peut prêt cessé. Les hommes on recommencer à se construire un semblant de civilisation… Malgré la menace permanente que représente les zombies plusieurs groupes on réussit a plus ou moins prospéré dans le sud de la région autrefois nommer Québec.
Une puissance s’est démarquée avec les décennies, la Hellbank. Au départ ce n’étais qu’une bande de barbares surnommé « Hellriders », il auraient au court de leur errance investit un ancien Bunker et créer une ville autour. Avec les années cette ville est devenu une citée nommée Helltown, seule vraie ville connut sur le continent.
Environs 4 génération se sont écoulé depuis la chute de l’ancien monde, des enfants on vue le jours dans ce monde envahit de zombies, y on vieillit, donner naissances a une descendance et sont mort dans cet univers glauques et noir.

Les Clans :

Dans cette époques trouble et dangereuse les hommes se sont organiser en petits groupe sociaux tentant de survivre d’une manière autonome. Toutes communications a distance et relations intercommunautaires sont limité au plus strict minimum. Les zombies, sans parlé des pillards nomades, rendent les voyages très dangereux, les clans on donc plutôt tendance a se refermé sur eux même et a concentré leur énergies sur leur défenses et développements local. Les valeurs « familiales » et la solidarité à l’intérieur du clan sont des plus encouragé. Un clan unit et ayant beaucoup d’enfants est un clan qui as énormément plus de chance de prospérés. Les fermiers, éleveurs, pêcheurs et chasseurs sont redevenus des métiers fréquent et essentiel a la survit de chaque clans.
Le Nain Fou
Le Nain Fou

Messages : 47
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Background de Soleil Noir Empty Re: Background de Soleil Noir

Message  Le Nain Fou le Mar 29 Jan - 18:50

Et voici un texte d'intro a propos de nos bon potes les zombies Laughing

Les zombies :

Tout humains qui meurent se relève en mort vivant, zombies assoiffés de sang n’ayant cesse de traquer les vivants ! Ces phénomènes reste mystérieux, personne n’as de certitude a savoir si les cataclysmes sont arrivé avant les zombies, ni même si ces cataclysme étaient naturel ou non, plusieurs hypothèses on donc court… Virus attaquant le genre humain, colère divine s’abattant sur les hommes ou encore retour de la magie en ce monde, il n’y a aucune certitudes a ce sujet, sauf que le monde as été ravagé et que les morts se relèvent. Qu’importe la cause du décès, le cadavre reviendra à la « vie » sous la forme d’un zombie. L’incinération devint donc le seul moyen sécuritaire de se débarrasser des cadavres. Ce mal ne semble affecter que les humains, épargnant les autres formes de vie.
L’hiver semble « engourdir » les morts vivants, on pense que le froid gèle leurs fluides internes les rendant beaucoup moins actifs.
Les morts vivant se divise en deux catégories bien distincte, les lents et les rapides. Certain de ces monstres peuvent courir, sauter, grimper et agir a une vitesse en tout point semblable a celle qu’ils avaient de leur vivants, d’autres au contraire sont très lent et ne peuvent plus courir. Personne ne sait exactement pourquoi certain zombies sont si lent et d’autre si rapide. On pensait qu’il y avait un rapport avec la dégradation physique du zombie mais il semblerait que ce facteur n’a pas de lien direct avec la rapidité d’un zombie. Heureusement pour le genre humain la plupart des morts vivants sont lents et représentent don une menace moindre comparé a leurs contre partie rapide.
Le moyen le plus efficace et rapide de détruire un zombie est de lui détruire le crâne, par contre énormément de dégât au tronc peut aussi détruire les morts vivants. Les combattre par le feu est une mauvaise idée, le zombie enflammé ayant la fâcheuse tendance a mettre le feu un peu partout avant d’être complètement consumé.
Le Nain Fou
Le Nain Fou

Messages : 47
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Background de Soleil Noir Empty Re: Background de Soleil Noir

Message  Samuel Gagnon-Tremblay le Mer 30 Jan - 13:55

J'ai une question. Les zombis restent animé jusqu'autant que leur corps soit scrap pour vrai? Ou même leur squelette se deplace? Pcq si on pense au temps de decomposition... après toutes ces années il y aurait plus beaucoup de mort-vivant. Si on 2053 yavait genre 7millard de personne. au moins la moitié sont mort avec la fin du monde. 10% on survécu et le reste en undead? OK. mais undead pendant 50 ans... c long. Malgré qu'il y a eu une certaine releve pcq le ''reste en undead'' ce n'est pas fait du jour au lendemain. mais bon. C'est assez magique. Un virus (ou une cause scientifique) ne pourrait surement pas faire animer aussi longtemps un corps en décomposition. mais bon.

C'est juste pour réflechir. en tk
Samuel Gagnon-Tremblay
Samuel Gagnon-Tremblay
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 34
Localisation : Montréal - Granby

https://soleilnoir.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Background de Soleil Noir Empty Re: Background de Soleil Noir

Message  Le Nain Fou le Mer 30 Jan - 18:00

En effet, c'est très weird, et sur réaliste...par contre (et je vais le rajouter) les zombies ne se décompose pas aussi vite qu'un corps normal...on estime que le temps de décomposition d'un zombie est 10 fois plus long que celui d'un cadavre normal....aussi oui les squelette sont animés! Une autre copnsidération, tout les morts se réleve et ce même sils sont mort de maladies ou de viellesse, ce qui assure un etrtain renouvellement des zombies. Aussi la natalité dans le monde soleuil noir est assé élevé, tout les clans voulant repeui^pler et avoir le plus de bras possible. Même avec tout ces faits, ca reste sur réaliste...mais bon Wink
Le Nain Fou
Le Nain Fou

Messages : 47
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Background de Soleil Noir Empty Re: Background de Soleil Noir

Message  Le Nain Fou le Ven 22 Fév - 18:43

Texte descriptif des mutants et des nomades...


Mutants

« J’ai pas choisi d’être comme ça moi ! Je suis né mutant, j’ai rien demandé et me voila marqué à vie ! Même les criminels sont pas marqués comme nous les mutants. J’ai encore rien fait de mal, mais ça ne va pas tarder si vous continuez à me traiter comme un monstre ! »

-Lupo, mutant géant parlant avec un petit teigneux aviné dans un tripot d’Helltown.


Victime des retombées chimiques et bactériologiques ou simple évolution de l’être humain ? Personne n’est sûr des raisons qui ont mutés un humain sur dix durant l’âge noir. Les mutants sont physiquement déformés et il semblerait que ces déformations soient en général héréditaires. Il n’est donc pas rare de rencontrer plusieurs mutants avec la même déformation au sein d’un même clan ou groupe, ces gens étant sûrement de la même famille. Les mutants ont beaucoup plus de facilité a développer des pouvoirs psychiques que les autres humains. Les réactions des diverses communautés humaines face aux mutants sont très variées, allant de l’acceptation totale du mutant en son sein à l’exécution publique sans laisser de chances à la victime de fuir…

Ce qu’ils pensent des autres clans : Les mutants on des opinions très diversifiées au sujet des « grand » clans habitants la région où se déroule le jeu. Ces opinions sont donc trop différentes pour être généralisées.

Nomades

« Notre vie n’est qu’errance et voyage, nous n’avons aucun port d’attache et ne faisons partie d’aucune nation. Certains pensent qu’être nomade signifie se faire chasser sans relâche, par les hommes comme par les zombies. Ils n’ont pas tout à fait tort mais ils oublient l’essentiel, nous sommes libres et nous n’avons pas peur du monde au point de nous enfermer dans des villes puantes où il n’y a aucun espoir. Je finirai ma vie bouffé par les zombies ? Peut être, mais n’est ce pas notre lot à tous, finir comme eux ? »

-Nickolas Fraz, nomade aguerri parlant à un jeune Shintao.


Les nomades vivent principalement de la chasse et de la cueillette de fruits sauvages. Certains clans nomades, quand à eux, survivent grâce au pillage des communautés et des autres clans nomades qu’ils croisent. La vie de nomade dans le monde de Soleil Noir est beaucoup plus ardue et sans mercis que la vie au sein des communautés sédentaires. Les nomades ont tous développés des moyens de protection pour tenir les zombies à distance. En règle générale il s’agit d’une barrière escamotable qu’ils montent et démontent lorsque le clan doit s’arrêter pour plus d’une heure. Bien que la plupart des nomades soient très fier de leur indépendance et de leurs libertés, il n’est pas si rare que certains clans nomades décident de poser leurs sacs pour de bon et d’intégrer une communauté sédentaire. Plus les années passent et moins il existe de clans nomades dans le monde.

Ce qu’ils pensent des autres clans : Les nomades ont des opinions très diversifiées au sujet des « grand » clans habitants la région où se déroule le jeu. Ces opinions sont donc trop différentes pour être généralisées.

IMPORTANT : Un joueur désirant interpréter un nomade devra faire partie d’un groupe d’au moins 5 nomades lors de son inscription au GN. Si vous n’êtes pas assez nombreux (cinq et plus) lors de votre inscription ou lorsque vous arrivez sur le terrain de jeu, vous serez automatiquement assigné a l’un des trois clans établit dans la région (Éboueurs, Shintao ou Helltown). Votre personnage sera alors un nomade ayant décidé dernièrement de s’intégrer a un groupe sédentaire.
Le Nain Fou
Le Nain Fou

Messages : 47
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Background de Soleil Noir Empty Re: Background de Soleil Noir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser